Bonbons au café et à la cardamome

ALORS BON… DES BONBONS AU CAFE ET A LA CARDAMOME

Ce sont des bonbons et ils sont bons. Un côté enfantin parce que bon, évidemment ce sont des bonbons… et puis un côté adulte parce que bon, quand même, ce sont des bonbons au café et à la cardamome, cette alliance magique, orientale, qui toujours marche.

Oh et aussi, ces bonbons sont vegan, rien d’origine animale là-dedans.

On dit souvent que la confiserie c’est compliqué, mais en voilà une recette qu’elle est simple ! Il suffit d’avoir un thermomètre de cuisine.

Alors bon, voici la recette que des chanceux, abonnés à la Nwaj’Box (vous savez notre box mensuelle de douceurs qu’on ne présente plus, cf notre compte instagram si vous voulez être tenus au courant ou encore la Nwaj’letter), ont pu découvrir dans leur box de janvier…

La recette des bonbons durs au café et à la cardamome

Ingrédients (pour une vingtaine de bonbons selon la taille)

  • 125 g de sucre en poudre
  • 50 g d’eau tiède
  • 2 cuillères à café de café instantané (il faut une poudre très fine, si votre café instantané est plus grossier alors il vous faudra le réduire en une poudre très fine)
  • ½ cuillère à café de cardamome moulue
  • 35 g de sirop d’agave
  • Un peu de sucre glace
  • Un thermomètre de cuisine pouvant monter jusqu’à 160°C et un moule à empreintes en silicone

La préparation

1. Mettre l’eau tiède dans une casserole et y rajouter le sucre en poudre, le sirop d’agave et la cardamome.

2. Faire chauffer à feu moyen sans remuer jusqu’à atteindre une température de 160°C (on vérifie de temps en temps en plongeant le thermomètre dans la préparation).

3. Une fois les 160°C atteints, rajouter la poudre de café instantané, remuer et retirer la casserole du feu.

4. Laisser refroidir le mélange 1 minute puis verser dans les empreintes du moule.

5. Laisser refroidir et démouler.

7. Saupoudrer de sucre glace puis retirer au pinceau l’excédent de sucre glace.

NB : Pour réaliser des sucettes (comme sur la photo), insérer le bâtonnet de sucette dans l’empreinte une fois que la préparation a commencé à durcir. La cardamome peut être remplacée par de la cannelle ou une autre épice qu’on aime bien…

 

Un commentaire à laisser ?

Vos données personnelles sont protégées conformément à notre politique de confidentialité. Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de notre relation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en envoyant un email à contact@nwajparis.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.