Histoire de Guimauve: Idylle

Idylle est la dernière guimauve que nous avons créée. Elle est arrivée un peu par hasard. Il nous manquait du poivre de la Jamaïque pour réaliser Havane, notre guimauve au cacao et au poivre de la Jamaïque. Comme toujours, Alice m’a consultée et nous avons eu un petit échange à ce sujet.

Alice : Qu’est-ce qu’on fait ? On n’a plus de poivre de la Jamaïque en réserve.

Dédé (moi) : oh eh bien, on fait sans.

Alice : C’est-à-dire ?

Dédé (myself) : Bah, tu trouveras bien…

Comme vous pouvez le constater, je lui ai été d’une grande aide et elle a trouvé ! Lorsqu’elle m’a montré Idylle, je me suis demandé en quoi Idylle était si différente de Havane, car tant qu’on n’y a pas goûté, les deux se ressemblent en tous points.

Et puis on mord dans Idylle et là : double surprise pour les papilles et les yeux ! Sous un extérieur tout cacao, on découvre un intérieur marbré. A la fois chocolatée et lactée, Idylle a un goût rond en bouche. Comme Havane, elle se marie très bien avec le chocolat chaud et le café.

Idylle est née aux alentours de la dernière Saint Valentin. Il nous a semblé naturel de lui donner ce nom.

D’autres guimauves chocolatées verront le jour car nous aimons particulièrement l’alliance guimauve-chocolat. Peut-on imaginer plus gourmand, plus addictif ?

Un commentaire à laisser ?

Vos données personnelles sont protégées conformément à notre politique de confidentialité. Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de notre relation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en envoyant un email à contact@nwajparis.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention, nos délais de livraison sont modifiés !

Bonjour ! Nous serons présentes sur le Marché de Noël de Neuilly sur Seine du 8 au 15 décembre prochain... en conséquence, toute commande passée sur le site pendant cette période sera expédiée à partir du 18 décembre. Merci de votre compréhension !