Shake your bounty!!!!

Il va sans dire que vous connaissez la célébrissime barre chocolatée, intérieur coco, dont l’emballage évoque la mer et les vacances sous les tropiques. Dans la recette classique, celle que l’on trouve aisément sur les internets, on utilise du lait concentré. Dans la présente recette, nous avons remplacé le lait concentré par du lait de coco pour renforcer le côté coco. Il se trouve que cela rend la recette vegan. Tant mieux pour nos amis vegans, n’est-ce pas ? Par contre, cela rend la recette plus périssable. Il faudra conserver ces Bounty-là au frais (surtout par l’été chaud qui s’installe) et penser à les sortir un peu à l’avance pour les laisser revenir à température ambiante avant de les déguster.

Vous avez remarqué ce petit look de bonbons de chocolat qu’ont nos Bounty ? C’est parce que nous les avons moulés dans des moules à chocolat. Il a donc fallu tempérer le chocolat. Et puis nous avons joué à colorer le chocolat noir avec du curcuma. La recette qu’on vous propose est plus simple, sans tempérage ni jeu au curcuma. Voyez plutôt !

La recette des Bounty

INGREDIENTS (pour 15 Bounty environ selon la taille)
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 60 g de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
POUR LA COUVERTURE EN CHOCOLAT
  • 250 g de chocolat de couverture ou de chocolat à pâtisser noir
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
LA PREPARATION
    1. Mélanger dans un saladier la noix de coco, l’huile de coco et le sirop d’agave.
    2. Ajouter progressivement le lait de coco, jusqu’à obtenir une pâte qui puisse se modeler en petits boudins ou en boules entre les mains.
    3. Former des boudins ou des boules avec les mains. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Réserver au réfrigérateur.
    4. Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter l’huile de coco. Bien remuer.
    5. Sortir les boudins ou les boules de coco du réfrigérateur et les tremper un par un dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette. Les faire glisser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre la plaque au congélateur pendant une demi-heure environ pour que la coque durcisse. Réservez au frais jusqu’à dégustation.

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à Shake vos Bounty ! Dans votre bouche s’entend !

Pour varier les plaisirs, on peut aromatiser une portion de pâte de noix de coco avec une cuillère à café de thé matcha. On façonne ensuite des boules qu’on roule simplement dans de la noix de coco râpée. Et on conserve tout ceci une petite semaine au frais.

Un commentaire à laisser ?

Vos données personnelles sont protégées conformément à notre politique de confidentialité. Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de notre relation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en envoyant un email à contact@nwajparis.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.