Simplissimes truffes vegan
Les truffes, ça ne se mange pas qu’à Noël. On peut en manger n’importe quand. Bon, l’approche de Noël nous y a fait penser et il faut dire que ces douceurs-là font toujours leur petit effet. On peut en plus les emballer joliment pour les offrir à ceux qu’on aime. C’est un petit cadeau, croyez-moi, qui fera croître de façon exponentielle l’amour que l’on vous porte ! Attention, c’est si facile et tellement addictif quand on aime le chocolat qu’on est obligé d’en refaire et d’en offrir régulièrement parce qu’on vous les réclamera !
La recette des truffes vegan
INGREDIENTS POUR UNE VINGTAINE DE TRUFFES
- 255 g de chocolat noir
- 90 ml de lait de coco
- 24 g de poudre de cacao
LA PREPARATION
- Mixer finement le chocolat et le mettre dans un saladier.
- Faire chauffer le lait de coco dans une casserole à feu doux jusqu’à frémissement.
- Verser immédiatement le lait de coco sur le chocolat. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.
- Au bout des 5 minutes remuer délicatement la préparation avec une maryse, en essayant d’inclure le moins d’air possible.
- Mélanger jusqu’à obtenir un mélange crémeux et homogène.
- Réserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures, le temps que la préparation se raffermisse (un couteau plongé dedans doit ressortir sans traces de chocolat fondu).
- Préparer une assiette remplie de cacao en poudre.
- A l’aide d’une cuillère à glace, prélever des boules de la préparation au chocolat, les tasser rapidement entre vos mains avant de les rouler dans le cacao.
- Enfin déguster !
Ces truffes peuvent se conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Simplement, on les sort un peu avant de leur faire un sort, pour les ramener à température ambiante.