Des bouchées dattes-amandes trop bonnes

Vous voyez ces bouchées dattes-amandes ? On les retrouve un peu partout sur les internets sous le nom d’Energy Balls. Ce qu’on peut traduire par Boules d’énergie. Pas très loin de ces boules d’énergie, on retrouve généralement le mot Healthy. Un mot tendance. Ces derniers temps, il n’y en a que pour lui… Mais revenons à nos moutons, à nos Energy Balls

Ces concentrés énergétiques sont donc très healthy car vegan… sans gluten… sans lactose… sans sucres ajoutés… sans poison d’aucune sorte, nous dit-on sur les internets. Nous voulons bien, quoique le mot healthy nous laisse à chaque fois dubitatives. Chez Nwaj, nous l’avouons, nous le revendiquons, la gourmandise est notre guide ultime et lorsqu’on nous dit dattes, notre sang ne fait qu’un tour ! Entendant parler de ces energy balls so so healthy, notre sang a vite fait son tour et ni une ni deux, nous les avons mitonnées !

Mamma Mia ! Ces bouchées (bouchées, c’est quand même plus joli que boules…) sont excellentissimes ! Healthy, je ne sais pas et ça nous est complètement égal car c’est bon ! C’est vraiment bon ! Ce n’est pas mauvais comme beaucoup de trucs healthy qui se mangent (oups). C’est franchement bon. Et si vous êtes vegan, ok c’est pour vous. Si vous arrêtez le sucre, ok c’est pour vous aussi. Si le lactose, le gluten et tout ça vous n’en voulez plus, ok c’est également pour vous. Si comme nous, vous adorez bêtement les dattes et êtes gourmands de chez gourmand, ha la la les amis cette recette est trop pour vous ! Et c’est un bec effroyablement sucré qui vous le dit !

Détails non des moindres : c’est très facile à réaliser, 2 ingrédients de base seulement, après on rajoute ce qu’on veut, ce qu’on aime et c’est parti pour la créativité ! Conservation : un mois au frais sans problème, à l’abri d’une boîte hermétique.

La recette des bouchées dattes-amandes

INGREDIENTS POUR ENVIRON 16 BOUCHEES
  • 300 g de dattes dénoyautées
  • 100 g d’amandes entières moulues
  • 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • ½ cuillère à café de cannelle (si vous abhorrez la cannelle, laissez parler votre imagination et remplacez-la par d’autres épices)
  • Un peu de noix de coco râpée pour enrober les bouchées
LA PREPARATION
    1. Mixer les dattes jusqu’à obtention d’une pâte.

 

2. Rajouter les amandes moulues, l’eau de fleur d’oranger et la cannelle.  Pétrir pour obtenir une pâte souple.

3. Former à la main des boules et les rouler dans la noix de coco. On peut bien sûr s’amuser à tester d’autres enrobages. Du cacao par exemple… On peut aussi les laisser nature.

4. Voilà ! C’est prêt ! On déguste direct !

 

Un commentaire à laisser ?

Vos données personnelles sont protégées conformément à notre politique de confidentialité. Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de notre relation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en envoyant un email à contact@nwajparis.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.