Le shot de chocolat chaud

Décembre est le mois par excellence des chocolats chauds, n’est-ce pas ? Encore qu’il y ait aussi novembre et janvier, février et même mars (du moins dans ses débuts) et aussi octobre et pourquoi pas la fin septembre ! Pfiou ! Enfin, revenons au mois de décembre et à notre recette.

Chez NWAJ, nous aimons le chocolat chaud parce qu’il se marie de belle façon avec notre guimauve. Nous l’aimons épais, assez concentré et en petite quantité. Un shot quoi. A ne pas boire cul sec tout de même. Il se déguste. On y laisse fondre sa guimauve et on aspire de petites gorgées de l’ensemble. On peut aussi, une fois la guimauve suffisamment ramollie dans le chocolat, la repêcher à la petite cuillère et la gober.

La plupart des guimauves NWAJ marchent bien avec le chocolat chaud. Neige plus qu’une autre semble-t-il, mais ce n’est peut-être là que notre préférence. Difficile de résister à ce tourbillon blanc de neige qui s’étale lentement sur le brun du chocolat. Au contact du chocolat chaud, Neige fond joliment. Nous ne garantissons pas du tout, mais alors pas du tout, le même résultat avec des guimauves industrielles.

Tout cela est bien beau, me direz-vous, mais où trouver ces fameuses guimauves ?
Vous pouvez les commander via notre site. Vous pouvez aussi participer au NWAJEU, notre jeu hebdomadaire sur Facebook. Il vous permet de gagner des échantillons à déguster.

La recette du shot de chocolat chaud

INGREDIENTS POUR 4 SHOTS
  • 150 g de chocolat noir minimum 66% de cacao (plus la teneur en cacao sera élevée, plus votre chocolat chaud sera corsé)
  • 400 ml de lait de coco ou d’un autre lait de votre choix (le lait de coco donne au chocolat chaud une délicate saveur de coco que nous aimons bien)
  • 4 guimauves à la vanille (la guimauve Neige de NWAJ)
LA PRÉPARATION

1. Hacher grossièrement le chocolat au couteau.
2. Le faire fondre à feu très doux dans 200 ml de lait de coco en remuant de temps en temps.
3. Lorsque le chocolat est complètement fondu, rajouter progressivement 200 ml de lait de coco restant en remuant.
4. Verser dans 4 petites tasses et servir aussitôt, surmonté d’une guimauve à la vanille.

commentaires

  • 27 décembre 2017
    reply

    Agnes

    Ça c’est un chocolat chaud que je vais tenter ?

Un commentaire à laisser ?

Vos données personnelles sont protégées conformément à notre politique de confidentialité. Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de notre relation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en envoyant un email à contact@nwajparis.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.