Title Image

A propos

Nwaj veut dire ``nuage`` en créole haïtien...

NWAJ est une chocolaterie-confiserie contemporaine qui parcourt les mondes du chocolat, de la confiserie, de la pâtisserie et crée des guimauves dans l’air du temps.

NWAJ utilise exclusivement des fruits et légumes frais, des herbes aromatiques au fil des saisons, des épices du monde entier, du chocolat de qualité et des alcools choisis avec soin.

Les guimauves NWAJ sont de vraies mignardises qui se dégustent en une seule bouchée. Tel un nuage, la guimauve NWAJ est légère, douce et laisse un vrai sentiment de bonheur en bouche.

guimauves-nwaj

À l’origine : 2 sœurs, 2 grandes gourmandes!

Dédé : J’ai comme une envie de forêt noire…

Alice : Il suffit de demander.

Dédé : J’aimerais bien manger un carrot cake.

Alice : Aussitôt dit, aussitôt fait.

Dédé : Les guimauves, ça me paraît bien difficile à réaliser…

Alice : Comme tu me connais mal !

Quel défi lancé par Dédé à Alice, médecin de formation ! Elle passe alors son CAP chocolatier-confiseur et avec Dédé, diplômée des beaux-arts, elles fondent NWAJ.

Alice et Dédé sont soudées par une passion commune : la gourmandise. Elles imaginent la cuisine comme un moment de partage, de joie, de bonheur, inspirée de produits sains et goûteux. A l’origine de NWAJ, leur volonté de manger des guimauves qui les feraient soupirer d’aise, qui les étonneraient et les feraient voyager.

Les deux sœurs commencent par s’intéresser à la recette traditionnelle de la guimauve, puis à son évolution dans le temps. Initialement composée d’un nombre limité d’ingrédients bruts, cette confiserie s’est peu à peu transformée pour devenir un produit très chimique.

Le défi était donc double : comment créer une guimauve savoureuse et sans produits chimiques ? L’aventure NWAJ était lancée !

De la minutie, de la patience et beaucoup d’amour chez Nwaj

Les deux créatrices de NWAJ confectionnent leurs guimauves de façon artisanale : elles travaillent par petites fournées pour garantir une fraîcheur et une qualité constantes.

Elles choisissent avec rigueur leurs fournisseurs : c’est pour cela qu’elles peuvent proposer des guimauves 100% françaises.

Elles mettent un point d’honneur à respecter le rythme des saisons : chez NWAJ, vous ne trouverez jamais de guimauve à la fraise l’hiver.

Le travail réalisé par Alice et Dédé est basé sur le respect de chaque ingrédient et de chacune des étapes de fabrication.

Tout un savoir-faire inventé par NWAJ pour créer des guimauves uniques.

fabrication-guimauves